la CNT de la ville de Maizières-lès-Metz (+250 agents et 11000 habitants) était présente aux élections pro de la ville de décembre 2018.
2 syndicats dans la course, la CNT et la CGT, seule présente depuis des
lustres, n’a jamais eu de concurrent.
Résultat des élections : 41% CNT et 59 % CGT, le syndicat a donc 2 sièges
et pourra nommé aussi des personnes au CHSCT.
Confédération Nationale du Travail
Union Départementale de Moselle
ud57@cnt-f.org
07 74 48 92 56
Articles les plus récents
-
La section CNT de Maizières représentative !
15 février 2019, par sestlorraine -
Bulletin d’information de la Fédération CNT de l’Education
15 février 2019, par sestlorraineChaque mois, la Fédération de l’Éducation publie un bulletin d’information.
février 2019 : -
Réquisition gymnase Arsenal Metz
15 février 2019, par sestlorraineAprès plusieurs rassemblements sur la place de la Comédie, les militants de la cause des sans-abris (réfugiés ou non) ont investi un gymnase de la ville de Metz.
Le communiqué de l’UD57 de la CNT -
Présentation
15 février 2019, par sestlorraineSOCIAL
Face à l’accroissement de la pauvreté et de la précarité, le secteur social est appelé de plus en plus à remplir un rôle de charité institutionnelle et de contrôle social dans une société qui refuse le partage du travail et des richesses. Nous refusons la logique de flicage imposée aux travailleurs sociaux. Nous ne voulons pas de l’indifférence, du mépris, de la gestion de la misère au profit d’une paix sociale pour les possédants. Nous proposons l’autogestion des structures de (...) -
Présentation
15 février 2019, par sestlorraineFONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Nous nous battons pour des services publics universels, de qualités et gratuits. A ce titre nous refusons la précarité du travail dans la fonction publique et la multiplication des contrats de droits privés. -
Présentation
15 février 2019, par sestlorraineSANTE
Nous voulons un système de santé gratuit et de bonne qualité qui soit le même pour tous. A ce titre nous condamnons la logique de rentabilité qui est imposée actuellement et qui, petit à petit nous achemine vers un système de santé à deux vitesses.
Nous nous battons contre la hiérarchie quasi militaire du secteur santé, ceci passant par le combat contre le mandarinat, la dénonciation de privilèges accordés aux médecins (consultations privées dans les établissements publics, (...) -
Fonction publique : en grève le 22 mai !
16 mai 2018, par sestlorraineCommuniqué du 16 mai 2018
Transport publics, hôpitaux, EPHAD, éducation nationale et enseignement supérieur, protection de l’enfance, collectivités territoriales, justice, etc… Dans tous les secteurs d’activités du public, les personnels souffrent des mêmes maux depuis des années : manque d’effectif, précarité des salarié.e.s, austérité et conditions de travail déplorables, remise en cause des statuts et privatisations rampantes sont les conséquences de décennies de politiques (...) -
Mercredi 16 mai : en grève pour défendre l’enseignement supérieur !
15 mai 2018, par sestlorraineJeudi 3 mai, sur le CLSH-Nancy, des étudiants mobilisés pacifiquement contre la loi ORE ont subi une charge policière soudaine et violente : étudiants plaqués au sol ou encore tirés par les cheveux. Les forces de l’ordre ne pouvant pénétrer sur un site universitaire qu’à la demande du président de l’université, en lien avec le préfet, c’est avec son assentiment que cette charge a eu lieu. Six étudiants et un doctorant ont été placés en garde à vue, les six premiers étant poursuivis, soit (...)
-
Grève à l’Université de Lorraine
6 mai 2018, par sestlorraineCommuniqué du 7 mai 2018
Depuis maintenant plusieurs semaines les étudiant.e.s et personnels de l’Université de Lorraine sont en lutte contre la loi ORE qui instaure la sélection à l’entrée à l’université. Depuis le début du mouvement, ces derniers ne récoltent que le mépris du gouvernement qui ne cherche qu’à discréditer une lutte collective pourtant pacifique, légitime, et menée par les premier.e.s concernés.e.s.
Dans notre université, le président Mutzenhardt a d’ailleurs (...) -
Victoire du syndicat CNT Santé Social RP : People & Baby condamnée pour discrimination syndicale !
2 mai 2018, par sestlorraineIl y a sept ans, une section CNT entamait une lutte éprouvante pour dénoncer la privatisation de la Petite Enfance entreprise par la Ville de Paris et sa gestion libérale des structures d’accueil du jeune enfant. A l’époque la Mairie, en choisissant l’entreprise People and Baby au détriment de l’associatif et du service public pas assez rentable et trop coûteux à leur yeux, cautionna de fait le privé au détriment du Public.
C’est à ce moment-là que cinq salariées nouvellement employées (...)