Le 15 avril se sont déroulées les élections professionnelles au sein de l’Établissement Public de Coopération Culturelle « Metz en Scènes ».
Après avoir dû saisir le Tribunal d’Instance afin de faire respecter ses droits légaux et pouvoir se présenter aux élections, notre section syndicale a fait un score sans appel : 40 % tous collèges confondus ! Au risque d’en décevoir certains-e-s, la CNT est le premier syndicat de l’entreprise devant la CFDT à 36% et la CGT a 24%.
La CNT obtient (...)
Confédération Nationale du Travail
Union Départementale de Moselle
ud57@cnt-f.org
07 74 48 92 56
Articles les plus récents
-
A l’EPCC Metz en Scènes : la CNT est la première organisation syndicale !
18 avril 2014, par sestlorraine -
Présentation, adhésion et contact
18 avril 2014, par sestlorraineL’ETPICS 57 Nord Sud pour syndicat des Employés, des Travailleurs et des Précaires des Industries, du Commerce et des Services de la Moselle Nord et de la Moselle Sud est le plus vieux syndicat de la CNT en Moselle.
Il dispose d’un champs géographique et professionnel lui permettant de couvrir l’ensemble des entreprises, publiques comme privées, du département pour lesquels l’Union départementale n’a pas encore créé de syndicat d’industrie spécifique.
Bâtiment, Métallurgie, Commerce, (...) -
Contacter ou adhérer à la CNT Education 57
18 avril 2014, par sestlorraineBrochure de présentation du Syndicat de l’Education de la CNT 57
Pour tout contact/adhésion avec le syndicat des travailleurs et travailleuses de l’Éducation, qui syndique tous les personnels de l’éducation (enseignants, encadrants, administratif, techniques) de la maternelle à l’université, mais aussi lycéen.ne.s et étudiant.e.s, pour vous inscrire à la Newsletter du syndicat, veuillez écrire à :
sestlorraine@cnt-f.org -
Supérieur Recherche
1er avril 2014, par sestlorraineTract Contre la loi Fioraso : AG le 13 mars !
-
Pour un Paris populaire et la défense des locaux du 33
14 mars 2014, par sestlorraineLe 33 rue des Vignoles, espace syndical, associatif et artistique, ouvert sur le quartier populaire du 20e arrondissement, Avron, Buzenval, Place de la Réunion, Pyrénées, est menacé d’expulsion par la Mairie de Paris.
Contre la gentrification, pour la défense du 33 rue des Vignoles manifestation populaire samedi 15 mars Départ à 15h30 du 33 rue des Vignoles, 75020, arrivée place Gambetta Mairie du 20e
Par un courrier d‘octobre 2013, nous apprenions que la Mairie de Paris décidait de (...) -
EPCC Metz en Scènes : victoire de la CNT !
10 mars 2014, par sestlorraineLe Jeudi 6 mars 2014, la direction de l’EPCC Metz en Scène (regroupant l’Arsenal, les Trinitaires et la future Boîte à Musique) comparaissait devant le Tribunal d’Instance de Metz suite à une saisie de la CNT.
En effet, suite à la constitution d’une section syndicale courant janvier, Mr RAMON, le directeur de l’Établissement, s’était permis de son propre chef, au mépris de la loi : de refuser de reconnaître et d’accorder les droits syndicaux à son représentant de section syndicale, de (...) -
Notre responsabilité c’est la riposte sociale : toutes et tous en grève le 18 mars !
10 mars 2014, par sestlorraineDepuis mai 2012 et l’accession au pouvoir de François Hollande, les mauvaises nouvelles pour les classes populaires ne cessent de s’accumuler : allongement de la durée de cotisation à 43 ans pour les retraites, hausses des impôts et de la TVA, destruction des services publics, trahisons tout azimut et amplification des plans sociaux. Le chômage et la précarité explosent, les salaires sont au plus bas.
Dans le même temps, les profits du CAC 40 ont progressé de près de 35% sur la même (...) -
Non à la loi Fioraso : Assemblée Générale à l’Université de Lorraine
2 mars 2014, par sestlorraineLes étudiant-e-s et personnel-le-s de l’université de Lorraine doivent actuellement faire face à des conditions de travail et d’études qui se dégradent constamment (gel de postes, fermeture de filières, etc...). Cette situation locale, amplifiée par la fusion, découle d’une logique nationale et notamment de la LRU, tout comme d’une logique européenne de libéralisation du système universitaire issue du processus de Bologne, et dont les conséquences sont graves : gels de postes, baisse de (...)
-
Agression de deux militants antifascistes à Lyon
22 février 2014, par sestlorraineCommuniqué de la Coordination Libertaire Antifasciste
Vendredi 14 février, deux jeunes mineurs ont été poignardés dans le quartier Saint-Jean à Lyon par des militants d’extrême-droite, nécessitant leur hospitalisation et intervention chirurgicale. Un quartier que veulent s’approprier les fascistes et où se trouve notamment le local « la Traboule » des identitaires.
Depuis plusieurs années, les attaques physiques imputables à l’extrême-droite ne cessent de se multiplier sur tout le (...) -
Le capitalisme n’atterrira pas à Notre Dame des Landes
20 février 2014, par sestlorraineLa CNT appelle à la mobilisation générale le 22 février 2014 contre le grand projet inutile d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Il y a plusieurs années déjà, le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes si cher à Jean-Marc Ayrault – aujourd’hui premier ministre – devient une belle offrande pour ses copains capitalistes de Vinci : un grand projet inutile pour lequel l’austérité n’est pas de mise.
Face à ce nouveau choix libéral à l’heure où les classes populaires subissent la (...)


