Un hôpital grec sous contrôle ouvrier
Les agents hospitaliers de Kilkis, en Grèce, ont occupé leur hôpital local et ont publié une déclaration disant qu ?il était désormais entièrement sous contrôle ouvrier.
Manifestation à Athènes janvier 2012
Les travailleurs hospitaliers ont déclaré que les problèmes qui durent depuis longtemps du Système de santé national (l ?ESY) ne pouvaient être résolus. Les travailleurs ont répondu à l ?accélération du régime des mesures impopulaires d (...)
Confédération Nationale du Travail
Union Départementale de Moselle
ud57@cnt-f.org
07 74 48 92 56
Articles les plus récents
-
Grèce : requisition, autogestion !
15 février 2012 -
Repression syndicale en Algérie : solidarité internationale !
15 février 2012(b)Non à la répression syndicale en Algérie !(/b)
Il y a plus d’un an déjà les révolutions arabes cristallisaient le ras bol des populations : ras le bol d’une crise économique devenue insupportable et ras le bol de la domination des dictateurs ont débouché sur des révoltes populaires dont les luttes actuelles menées par nos camarades grecs ou espagnols sont les échos directs.
Nous le voyons bien, les mouvements protestataires des classes populaires dépassent les frontières, (...) -
Sarkozy annonce une nouvelle curée : ripostons !
4 février 2012(i)« Ca ne change rien . » voilà ce que Sarkozy promettait au lendemain de la perte du triple A français. Il nous assurait que ce ne serait pas les agences de notation qui dicteraient la politique économique hexagonale. Pourtant c ?est exactement ce qu ?il fait, une nouvelle fois il annonce un plan d ?austérité supplémentaire pour « rassurer les marchés », faisant payer le plus lourd tribut aux travailleurs.(/i)
Comme d ?habitude tout est permis pour sauver les profits des possédants. (...) -
Elections à l’Université
21 janvier 2012(b)Face à cette mascarade de démocratie la CNT appelle à l’abstention !(/b)
Les élections approchent à l’Université de Lorraine dans un contexte de privatisation accrue de l’enseignement supérieur et de la recherche. Alors que les intérêts du patronat entrent de façon massive dans la gouvernance et dans les financements de notre université, et alors que la création de l’Université de Lorraine a aboutie aux mépris de toutes les revendications des acteurs universitaires, la CNT ne peut se (...) -
SARKO CASSE TOI !
28 décembre 2011Le 1er Janvier, pas de trêve des confiseurs : Sarko casse toi !
Destruction du système de retraites par répartition, casse de la sécurité sociale, suppressions de postes massives dans les services publics, chômage de masse, flexibilité de l’emploi, expulsions de sans papiers, répression du mouvement social, réformes sécuritaires et racisme d’Etat, exonérations de cotisations patronales... C’est bien cela le bilan de Sarkozy et de ses gouvernements !
Alors que les classes populaires (...) -
14000 Suppressions de postes ! Chatel et la politique de la terre brulée
22 décembre 2011(b)14000 Suppressions de postes ! Chatel et la politique de la terre brulée !(/b)
Les 14 000 nouvelles suppressions de postes annoncées par Luc Chatel sont une étape supplémentaire dans la politique de destruction de l ?école publique que les ministres de Sarkozy auront pratiquée pendant 5 ans.
Luc Chatel vient de faire un sacré cadeau de Noël au monde enseignant en annonçant la suppression de 14 000 nouveaux postes après les 40 000 supprimés depuis 2008. Les promesses n ?engagent que (...) -
Barrons la route au Front National !
7 décembre 2011Appel à la manifestation antifasciste le dimanche 11 décembre à Metz Borny (CNT Moselle)
A l’heure où rien ne va plus dans le monde, où les travailleurs sont exploités comme jamais, où la haine de l’étranger est devenu un outil électoral, où la casse des acquis sociaux est sans précèdent et où les classes populaires sont prises à la gorge, on observe une montée inquiétante du fascisme notamment en France. En effet, les gouvernements,chiens de garde du capitalisme aveuglés par leur soif (...) -
Tags antisémites à l’Université de Metz
7 décembre 2011Communiqué de la section Sup Recherche (Syndicat des travailleurs de l’Education de Moselle - CNT)
Ce mardi 6 décembre c’est avec stupeur que les étudiants de l’UFR Sciences Humaines et Arts de l’Université Paul Verlaine de Metz ont découvert leur locaux tagués d’inscriptions à caractère néo nazi et antisémite. En effet, l’amphithéâtre Arendt avait été rebaptisé. Le nom d’Hannah Arendt, barré, avait ainsi été remplacé par celui de Martin Heidegger. Rappelons qu’Hannah Arendt était une (...) -
PROGRAMMATION / BILLETERIE / MANIFESTATION POUR UN AUTRE FUTUR
14 novembre 2011(b)BILLETERIE(/b)
(b)Vendredi(/b)
Tarif précaires : 7 euros en prévente / 9 euros sur place
Tarif normal : 10 euros en prévente / 12 euros sur place
(b)Samedi(/b)
Tarif précaires : 7 euros en prévente / 9 euros sur place
Tarif normal : 10 euros en prévente / 12 euros sur place
(b)Dimanche(/b)
Tarif unique : 7 euros
(b)PASS 3 JOURS(/b)
Précaires : 18 euros
Tarif normal : 23 euros
(b)Tout les débats et meetings sont gratuits !!!(/b)
(b)COUSCOUS(/b) (...) -
FESTIVAL 2011 !!!
28 octobre 2011


